LY 95}
DU CHATELET DE PARIS.
389
sa femme, leurs frère et beau-frère, sœur et belle-soeur, de leurs droits sur une vigne à Villiers - sur - Marne. — io juin i548 (fol. 63 v°).
3192. — Philippe Le Gentilhomme, femme de Jean de Saint-Meloir, seigneur de -la Bou­lerie et de Montclera, avocat en Parlement : donation à François de Saint-Meloir, avocat en Parlement, demeurant h Paris, de tous les biens qui lui sont échus - par les successions de Guillaume Le Gentilhomme, seigneur de la Barre, avocat en Parlement, et de damoiselle de Boisgarnier, sa femme, ses père et mère, daus le cas où au jour de son décès elle n'au­rait pas d'enfant. — 26 octobre i54cj (fol. 64).
3193.  — Germain de Marle, seigneur du ThiUay-en-France, et Guillaume de Marle, commissaire de l'artillerie du Roi, frères : donation mutuelle de leurs biens et de ceux qui leur sont échus par le décès de Germain de Marle, leur père, en réservant à Marie de Champauges, leur mère, l'usufruit'de la «grant maison, où elle se tient à présenta. — 18 oc­tobre 1549 (en double) [fol. 66 et 66 v°).
3194.   — Michelle Gouault, femme de François du Porche, laboureur à Suresnes : donation à Pierre Martin, laboureur à Su­resnes, et à Etiennette Gouault, sa femme, nièce de la donatrice, de vignes au terroir de Nanterre, -pour les bons plaisirs et agréables services que icelle Estienne Gouault, sa niepce, luy a faict, le temps passé, tant à son jeune aage à la servir que du depuis -, à la charge de faire célébrer chaque année, la veille de l'Assomption, dans l'église de Suresnes, une haute messe de requiem. — 4 octobre 1549 (fol. 67).
3195.  — Charles Guédon, avocat en Par­lement, seigneur de Bagnolet : donation à Jacques Guédon, écolier, étudiant en l'Univer­sité de Paris, son fils, de tous les droits, arré­rages de cens et rentes foncières, amendes qui lui sont dus aux villages de Bagnolet et de
Charonne, et de l'usufruit durant dix ans de ces mômes droits, pour lesquels des instances sout engagées aux Requêtes du Palais. — 28 septembre i54g (fol. 68).
3196.  — André Barbes, praticien à Paris, et Jeanne Bocquet, veuve en premières noces de Pierre Le Tourneur et en secondes noces de Denis Gouppil, praticien : contrat de ma­riage , comportant donation mutuelle de leurs biens. — a3 décembre 1548 (fol. 68 v°).
3197.  — Nicolas Labbé, maître serrurier àParis, et Jeanne du Mouslier, sa femme : donation à Jean Labbé,"écolier," étudiant en l'Université de Paris, leur'fils, de leurs droits sur des bois taillis à-'Boissy - Saint-Léger, dépendant de la succession de ' Martin du Moustier, leur aïeul. — 3 novembre 154g (fol. 69 v°).                      : '
3198.   — Claude Bourdet (ou Bourdel), femme de Pierre Perret, marchand patenôtrier, bourgeois de Paris : donation à la confrérie deNotre-Dame-de-Liesse, desservie en l'église et chapelle du Saint-Esprit-en-Grève, à Paris, d'une maison comprenant plusieurs corps d'hôtel avec jardins à Paris, rue Saint-Denis ; près la porte Saint-Denis, itoù soulloit pendre pour enseigne l'Asne Rayé, oultre le Ponceau..., aboutissant d'un bout par derrière aux esgoux de la ville de Paris -, à charge par les maîtres et gouverneurs de la confrérie de faire célébrer, le mercredi de chaque semaine, dans la chapelle de la confrérie une messe basse, «et en icelle sera faict mémoire des trespassez, sera dict de profundis, Fidelium et la Passion Nostre Sei­gneur n; ladite donation consentie, «ad ce que ladicte Claude Bourdet, ses, parens et amys soient particippans aux prières et biens faictz de ladicte confrairie, et que icelle confrairie soit mieulx entretenue, déservye et décorée, et que Nostre Seigneur et la Vierge Marie en soient louez et honorez". — 2 4 septembre 1546 (fol. 70). '                             ". ' '
3199.   — Jacques Robelin, à cause de